C’est en plein été 2018, que nous avons exporté 3 génisses, HCE MILADY, HCE MAGGIE et HCE MELINA, chez Anne D., qui lui servirons de base pour la création de son propre cheptel Highland.

Issues toutes les 3 des meilleurs lignes Highland, nous souhaitons plein de succès pour l’avenir!

     

En ce début d’été, nous avons exporté HCE MONTY, un fils de GINKGO V. KNAUSSERWALD x SHOSHONA V. AUGUSTENHOF, chez Grégory D.

C’est dans le grand troupeau de Grégory où HCE MONTY servira de reproducteur.

Nous souhaitons beaucoup de succès à son nouveau propriétaire.

En ce début d’année 2018, nous avons exporté HCE MOGLY, un fils de HCE HUGO x GRATIA V. WEETFELD, vers la Charente chez I.L.

Nous souhaitons tout le succès espéré à son nouveau propriétaire.

Mi-Février, HCE KOLOSS, un fils de EHC UNITY, a pris la route pour la Hongrie où il servira de reproducteur à la Széppatak Farm.

Nous souhaitons beaucoup de succès aux nouveaux propriétaires.

 

IMG_7665 IMG_7674

IMG_7691 IMG_7700

    En ces premiers jours d’hiver 2017, nous avons importé un taurillon sensationnel, très prometteur depuis la Grande Bretagne. HAMISH 1st. of POINTER a su nous convaincre par son excellent développement, ainsi que par sa construction harmonieuse (voir photo de Hamish à l’âge de 11 mois). Finalement la qualité des deux parents nous a amené à décider d’acquérir ce précieux taurillon. Apparié aux vaches appropriées, HAMISH nous donnera encore beaucoup de satisfaction dans les prochaines années.

HAMISH 1st of POINTER

1 Jamie BB

Père

2 IMG_2676 2A FATHER

Mère

 3 IMG_2675

 

HCE KENNY, un fils de YALOMA VOM SCHNEIDERLEHEN x HCE SUNSET HIGHLIGHT EDITION part pour prendre la relève de l’ancien taureau du troupeau de Markus et Nathalie R. à Haller. Le troupeau de Nathalie comprend quelques très belles femelles et KENNY pourra y ajouter son énorme potentiel génétique en plus de son caractère très sociable. Nous souhaitons beaucoup de succès à Markus et Nathalie.

IMG_6240 IMG_6263

IMG_6296 IMG_6307

Fin de l’été dernier, nous avons exporté 3 jeunes femelles, HCE KARLA, HCE MAIRA et HCE MOLLY vers la Lorraine. Ces trois femelles vont constituer la base du futur élevage de Hervé-Pierre H. et Alexandra. Nous félicitons Hervé-Pierre et Alexandra pour leur choix et leur souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir.

IMG_6749 IMG_6770 IMG_6789

Au courant de l’automne, nous avons exporté HCE MERLIN, un fils de SAP XANADOU x HCE SUNSET HIGHLIGHT EDITION, comme reproducteur chez Delphine P. en Bretagne (F). Delphine, qui possède déjà plusieurs animaux de notre élevage, a choisi HCE MERLIN pour sa bonne génétique et son excellent caractère. Nous félicitons Delphine pour son choix et lui souhaitons le succès voulu!

IMG_7203 IMG_7206 IMG_7217

Au courant du mois de novembre 2017, nous avons exporté HCE MY LORD, un fils de SAP ULTIMA x HCE SUNSET HIGHLIGHT EDITION, dans le pays de Gaume (B) chez Grégory V, où il servira de reproducteur dans un troupeau de plus ou moins 30 highlands. Nous souhaitons beaucoup de succès à Grégory.

 

 

IMG_7008 IMG_7019 IMG_7014

En début de printemps, nous avons exporté HCE KALAN, un fils de EHC UNITY, vers le département du Bas-Rhin pour rejoindre le troupeau de Jérôme de P.

En même temps, nous avons aussi exporté notre taureau reproducteur HCE HUGO, un fils du célèbre MAPLE LEA GRAND DUKE, vers le département du Nord, pour y rejoindre le grand troupeau de G.D. Cela nous fait particulièrement plaisir, car ce n’est pas le premier taureau que nous exportons chez G.D., un des meilleurs producteurs de viande en France.

Nous souhaitons plein de succès à ces éleveurs et les remercions pour la confiance dont ils témoignent envers notre élevage.

 

1HUGO 506 486 

IMG_3201 IMG_3217