Tôt le matin, dès l’aube, nous nous sommes mis en route pour livrer trois de sept génisses en Belgique. L’après-midi, lors d’un deuxième voyage, nous avons livré les quatre autres. Nous sommes particulièrement contents de la confiance dont nous témoigne cet éleveur, qui vient de monter son cheptel de base en prenant que des animaux de notre troupeau et de haute qualité génétique. Le même éleveur nous a acheté 5 animaux l’automne 2015 et un taureau au printemps 2016: HCE JAMESON, fils de HCE HUGO. Toutes ses génisses de l’automne dernier sont pleines. Nous souhaitons tout le succès espéré à Michel et toute son équipe et tout spécialement, nous aimerions remercier Damien et Pierre pour le formidable travail qu’ils font avec les animaux !!

belgien-1 belgien-2 belgien-3 belgien-4 belgien-5 belgien-6 belgien-7 belgien-8

HCE exporte vers le nord de l’Allemagne. Début novembre, nous avons chargé MUIREALL, une vache blanche pleine de notre taureau GINKGO VOM KNAUSSERWALD, destination PECKFITZ dans le nord de l’Allemagne. Elle y renforcera le troupeau de Marco P. Nous lui souhaitons tout le succès voulu et un beau petit veau au printemps.

export-deutschland

HCE exporte un TAUREAU EXCEPTIONNEL vers l’AUTRICHE !!

Plus que content furent DR. Helga KRUECKL & Resi BUCHMAIER à la première vue de leur nouvelle acquisition, HCE SUNSET JEWEL, un des trois uniques taureaux SUNSET en Europe ! HCE est l’élevage exclusif pour toute l’Europe ayant des animaux de la célèbre ferme SUNSET du Canada. Le père de nos taureaux SUNSET est le mondialement connu SUNSET LIMITED EDITION qui a remporté, lui et ses ancêtres ainsi que ses descendants, tous les titres possibles au Canada et aux USA. La mère de nos animaux, WISH UPON A STAR, est elle aussi un animal de qualité exceptionnelle. Une de ses filles vient tout juste de remporter le titre de « GRAND CHAMPION FEMALE » à la New York State Faire 2016. Le pedigree de HCE SUNSET JEWEL se lit comme le « Who is Who » de la race Highland Cattle.
Ce fut pour nous un énorme plaisir de céder un de nos trois taureaux à des amis autrichien de longue date, Helga et Resi. L’élevage de Helga, la ligne « Vom Schneiderlehen » et l’élevage de Resi « Vom Knausserwald » sont que deux exemples de la haute qualité autrichienne dans le monde des HIGHLAND CATTLES. C’est notre MERCI à un pays où nous avons été accueillis comme des amis et où de nombreux éleveurs nous ont donné de nombreuses informations qui nous ont énormément servi dans le développement de notre propre cheptel.
Finalement nous souhaitons tout le succès du monde à Helga & Ulf KRUECKL avec leur génétique unique qu’est HCE SUNSET JEWEL.

 

 j1   j2   j3j4j5   j6   j7

 

1

La SUNSET FARM remporte un succès énorme lors de la NEW YORK STATE FAIR 2016 !!

Grâce à une qualité hors du commun, la remarquable SUNSET FARM d’Ontario/Canada a pu remporter d’un coup 3 des trophées les plus désirée :

La GRAND CHAMPION HIGHLAND BULL, la GRAND CHAMPION HIGHLAND COW/CALF et la GRAND CHAMPION FEMALE ! Mais comme si cela ne suffirait pas, la SUNSET FARM a encore pu bénéficier de l’honorable titre de meilleure exposant Highland, le « PREMIER EXHIBITOR HIGHLAND ».

Robert et Brenda Murray sont synonyme de qualité car depuis de nombreuses années ils remportent une victoire après l’autre.

La génisse de cette année qui vient de remporter le titre de GRAND CHAMPION FEMALE : SUNSET WISH’S CHARDONNAY, nous réjouit particulièrement car sa mère WISH UPON A STAR est aussi la mère de nos animaux SUNSET.

Nous partageons la joie des éleveurs et souhaitons à Brenda et Robert encore beaucoup de succès pour l’avenir.

 2-sunset-wishs-chardonnay3-sunset-wishs-chardonnay4

HCE JAMESON, âgé de 23 mois, prend la route vers la Belgique!

Dans les premiers jours d’été, nous avons pu livrer HCE JAMESON chez son nouveau propriétaire où les dames Highlands l’attendaient déjà..

Nous félicitons Damien et Michel pour leur choix et leur souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir.

 

1 IMG_3593 2IMG_3602 3 IMG_3608 4IMG_3619

Nous venons de livrer fin février 3 génisses d’excellente génétique : HCE IVANA, HCE JOANA et HCE KONY chez Thierry Mercier, éleveur passionné et gérant du cheptel “Highland Cattle de la Caillère” à Continvoir. Nous félicitons Thierry et Christelle pour le choix des animaux et leur souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir !!

3 2 1

Lors de notre dernière visite de la foire des bovins à viande à ST. DONAT/Autriche, nous avons profité de l’occasion pour rendre visite à un ami éleveur Josef KRASNIK (JMK). Josef tient un petit élevage mais de très bonne qualité. Parmi ses animaux se trouve aussi LYNGGARDEN VIVI, la mère de notre taureau EHC UNITY à côté de quelques perles de la race Highland, entre autre une vache connue bien au-delà des frontières autrichienne YUCCA VOM RIESTER MOOR, la mère de PANTHER II v. Aignerhof, un taureau exceptionnel exporté vers le Royaume Uni. YUCCA est aussi la grand-mère du CHAMPION de RÉSERVE au championnat d’Allemagne à Alsfeld 2015 et l’arrière-grand-mère du CHAMPION d’Allemagne 2015 ! Elle est à la base de nombreux animaux hautement primés et à 13 ans elle est encore toujours actif et ainsi nous avons pu acquérir sa très belle fille JMK EILEEN dont le père n’est autre que BEINN DUBHCRAIG OF CLADICH, CHAMPION des jeunes taureaux à OBAN !

Aussi nous avons pu réussir à convaincre Josef de nous vendre une deuxième génisse, non moins intéressante que la première JMK YELLOW JACKET, une fille de WINDLOUGH DUNDEE et de EHC UNIQUE ! WINDLOUGH DUNDEE 1 D, CHAMPION SUPRÊME du Canada. Le jour de son plus grand succès à la ROYAL AGRICULTURAL WINTER FAIR 1996, ses concurrents dans le ring étaient: le CHAMPION de la NEW YORK STATE FAIRE 1996, le GRAND CHAMPION BULL de la MIDWEST SHOW (EU), le GRAND CHAMPION BULL de la NECA SHOW et le CHAMPION BULL du NORD d’AMÈRIQUE !!!

DUNDEE en est sorti CHAMPION des CHAMPIONS !!!! La mère de DUNDEE est TRAFALGAR WHITNEY, elle donnait naissance à trois CHAMPION BULL et véhicule dans son sang les gênes de quelques-unes des lignées les plus importantes de la race HIGHLAND. EHC UNIQUE, la mère de JMK YELLOW JACKET est une fille d’un autre champion du Canada, DU BOISE LE COQ, elle est la sœur du triple VICE-CHAMPION d’Autriche EHC CHATO. La grand-mère de JMK YELLOW JACKET, CAMARRO I V. KNAUSSERWALD, est une vache tout à fait exceptionnelle en provenance directe du cheptel du « père » de la race HIGHLAND en Autriche, DR. Otto SCHIMPF.

032 021 009

Au courant du mois d’octobre, nous avons exporté 5 génisses de notre cheptel vers la Belgique, pour constituer la base d’élevage d’un nouveau troupeau de Highland Cattle.

Nous félicitons les futurs éleveurs pour leur choix et leurs souhaitons beaucoup de chance et de succès!

 

016 021

022 031

Fin mai nous avons importé 2 génisses de très bonne qualité en provenance du cheptel très réputé de Resi Buchmaier de Saxen en Autriche.

L’une est une fille du célèbre GOF BAAKKA et l’autre une fille de DU BOISE LE COQ.

Les deux taureaux sont des reproducteurs exceptionnels de réputation mondiale dont on ne peut importer les semences en Europe.

Nous sommes très fiers de ces deux nouvelles rentrées dans notre cheptel, surtout parce qu’elles ont un potentiel énorme, aussi bien du côté des mères

que celui des pères et d’autant plus que ce sont probablement les dernières génisses du très connu élevage de Resi Buchmaier « VOM KNAUSSERWALD ».

Nous remercions Resi pour la confiance qu’elle a eu en nous.

 

SOPHIA

Sophia vom Knausserwald

 

CANNA

Canna vom Knausserwald

 

SUNSET LIMITED EDITION, le père de notre taureau HCE SUNSET HIGHLIGHT EDITION a de nouveau un grand succès à inscrire dans la longue liste des réussites de ses descendants.

SWEETBRIER SANONG ANNA, une fille de SUNSET LIMITED EDITION, a remporté le titre de “Grand Champion Female” au grand concours NECHA à Massachusets aux USA !! Sunset Limited Edition, âgé de plus de 10 ans fait à nouveau preuve de ses qualités exceptionnelles. Pour notre élevage, cela montre bien quelle valeur a la génétique de ce reproducteur incomparable et unique ! Son fils HCE Sunset Highlight Edition nous a donné cette année ses premiers descendants qui font honneur à leur grand-père et qui sont un vrai plaisir pour chaque éleveur.

 

2015 SHOW SEASON

Sweetbrier Sanong Anna
owned by Sunset Farm
Grand Champion Female NECHA, Massachusets USA

Dam: Sweetbrier Sanong
Sire: Sunset Limited Edition